Chrétiens Divorcés Remariés du Diocèse de Nice

Chrétiens Divorcés Remariés du Diocèse de Nice

Le groupe aujourd'hui

Notre groupe de Chrétiens divorcés remariés continue aujourd’hui à vivre et travailler et prier.

  • Dans le cadre des maisons d’Evangile du Diocèse nous prions, avons lu ensemble les Actes des Apôtres, et lisons aujourd’hui l’évangile de St Marc.
  • Comme vous le voyez, nous sommes hébergés sur le site de la Pastorale Familiale du Diocèse.
  • Comment réussir à toucher ceux qui auraient besoin de notre aide et dont nous avons besoin nous-mêmes pour avancer ?

Enfin et surtout, comment faire évoluer les mentalités pour que l’Eglise reste en phase avec la réalité du monde qui l’entoure. Comment faire pour qu’elle n’oublie pas ce qu’a écrit Jean-Paul II dans « Familiaris Consortio » :

 

« Avec le Synode, j’exhorte chaleureusement les pasteurs et les communautés de fidèles dans son ensemble à aider les personnes divorcées et réengagées. Avec une grande charité, tous feront en sorte qu’elles ne se sentent pas séparées de l’Eglise, car elles peuvent et même elles doivent, comme baptisées, participer à sa vie. On les invitera à écouter la parole de Dieu, à assister au sacrifice de la messe, à persévérer dans la prière, à apporter leur contribution aux œuvres de charité et aux  invitations de la communauté en faveur de la justice, à élever leurs enfants dans la foi chrétienne, à cultiver l’esprit de pénitence et à en accomplir les actes, afin d’implorer, jour après jour, la grâce de Dieu. Que l’Eglise prie pour eux, qu’elle les encourage et se montre à leur égard, une mère miséricordieuse, et qu’ainsi elle les maintienne dans la foi et l’espérance. »



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour